Pourquoi faire de la bière ?

En y repensant, quand je pense à toutes les raisons pour lesquelles je n’ai pas été brasseur amateur pendant si longtemps. Je suis plutôt impatient. Mais si vous pouvez attendre trois semaines après l’ébullition et deux à trois autres semaines après la mise en bouteille, vous pouvez aussi faire votre propre bière.

Je n’ai pas fait ça depuis très longtemps – environ deux mois. Mais j’ai commencé à brasser à la maison comme une nouvelle meilleure amie qui emménage dans la maison d’à côté. Mes amis, ma famille et moi avons consommé – avec un plaisir grandissant – quatre lots d’un large style de brasseurs maison. Et, au moment où j’écris ces lignes, j’ai encore cinq autres lots à carbonater ou à fermenter.

Chaque voyage de brassage de bière est unique. J’ai décidé qu’être brasseur à domicile me donnerait un aperçu – ce serait bon pour mon entreprise. Cependant, je suis heureux d’annoncer qu’il y a de bien meilleures raisons de faire du homebrew que juste pour le travail. Voilà ce que j’ai appris :

La bière est vraiment délicieuse.

L’avantage de brasser avec des extraits, c’est qu’une partie du travail a déjà été faite. La marge d’erreur (faux goût) a été pratiquement éliminée. En tant que débutant, je produis des bières plutôt douce, quelque chose qui est important pour moi. De plus, la bière est fraîche et d’une grande complexité.

Ma famille et mes amis approuvent.

Depuis que j’ai commencé à partager ma nouvelle expertise en brasserie, je ne suis pas seulement un gars qui parle et écrit sur la bière artisanale – je suis un brasseur. Maintenant, je rends les gens heureux avec une habileté qui leur semble un peu mystérieuse. Ma femme pense même que je suis un meilleur mari parce que je peux faire la bière de chili qu’elle aime.

Le brassage de l’extrait me donne le contrôle.

Ce qui m’inquiétait le plus au sujet du brassage d’extraits, c’est que je ne pouvais pas être créatif. Mec, j’avais tort. Alors que les extraits de base font de la bonne bière, j’ai amélioré et peaufiné certains de mes lots. Par exemple, j’ai utilisé des grains supplémentaires dans l’ébullition, puis j’ai fermenté avec des cerises acides pour obtenir ma recette unique de bière brune aux noix anglaise.

Le brassage domestique me rend plus crédible.

J’ai une meilleure perspicacité et de l’empathie pour tous ceux qui brassent. Ceci, qu’il s’agisse d’un fermenteur de bière maison de 10 litres ou d’un système de 3000 litres dans une brasserie artisanale locale. Une fois que vous comprendrez instinctivement le moût, le krausen élevé et le vieillissement à température élevée, vous aurez une nouvelle appréciation pour la bière artisanale. Votre homebrew deviendra bien plus qu’une simple boisson. Elle vous définira en partie.

https://drapeau-rouge.fr/