Brasser une bière SMASH

Bien qu’elle ne soit pas complexe, une bière SMaSH ne mettra pas seulement en valeur les propriétés du single malt et du single houblon utilisés. Il peut et va créer une bière propre et facile à boire qui vous rappellera avec chaque verre les propriétés de ces ingrédients individuels. Lorsque vous formulerez vos recettes, vous saurez si Maris Otter conviendra mieux à votre recette que le malt pâle à 2 rangs. Vous aurez également une meilleure idée de si oui ou non vous préféreriez Centennial ou Cascade dans une certaine recette.

Pour formuler une recette et profiter de la somme de toutes les parties, vous devez comprendre les propriétés de chaque partie individuelle. Faites des expériences, utilisez le houblon de votre choix pour l’amertume, la saveur et l’arôme. Explorez la capacité du houblon à créer un résultat favorable dans chacun de ces rôles. Vous pouvez apprécier l’amertume de Centennial, mais pas la saveur ou l’arôme… alors assurez-vous de l’utiliser dans chacune de ces capacités dans votre SMaSH.

Une variante de cette méthode consiste à diviser le lot en plusieurs parties. Préparez une infusion SMaSH, puis divisez le lot de 5 gallons en (5) lots séparés de 1 gallon. Inoculer une levure de fermentation propre dans un lot (ex : US-05) et ensuite utiliser toute autre levure que vous êtes intéressé à tester dans les autres fermenteurs.

A ce stade, vous aurez une bière simple où les propriétés des levures peuvent briller à travers. La levure de fermentation propre fournira un contrôle, un profil de saveur que toutes les autres variétés de levure peuvent être jugées en fonction. Avec une bière de 20 litres, vous pourrez expérimenter avec (5) levures et explorer les propriétés du malt et du houblon choisis pour le SMaSH.